top of page

Pourquoi choisir plutôt le gite de charme & l'espace bien-être de feldkirch ?

Dernière mise à jour : 21 nov. 2024




Quand on a eu comme moi l'occasion de visiter de nombreux endroits, que ce soient des hôtels prestigieux, des chambres d'hôtes renommées et des Spa de luxe, on sait exactement ce que l'on a apprécié, aimé, ou détesté.

Et ce n'est faire preuve d'aucune prétention particulière que d'en parler ici.

Car ce sont précisément ces expériences plus ou moins réussies qui m'ont amenée à concevoir mon gîte de charme ainsi que mon espace bien-être.

Chez moi, et je sais qu'en écrivant ceci je mets la barre assez haute, tout est pensé pour que déception et désillusion soient bannies.

En effet le client est roi. Son confort doit être le mot d'ordre.

Aucune concession n'est permise car il vient, il paie, donc il doit repartir serein et satisfait. C'est aussi simple que cela.

Or malheureusement bon nombre d'établissements se reposent sur leurs acquis. Ils jouissent de leur renommée et cela leur suffit.

Mais c'est trop facile et extrêmement décevant je trouve. Quant à moi je ne retourne jamais dans les endroits où trop de détails m'ont déçue. Car il peut arriver que quelque chose cloche mais si ceci se répète trop dans le séjour, alors il faut se questionner.


Dans le désordre voici certains détails qui ne me font pas revenir quelque part :


  • Hygiène approximatif, aménagement vétuste et de propreté douteuse, linge terne et rêche, manque d'amabilité flagrant.

  • Linge de SPA non adapté à la morphologie, chaussons de mauvaise qualité et en quantité insuffisante pour un séjour prolongé, difficulté à réserver des soins, masseuses inexpérimentées (tout le monde a le droit de commencer mais ce n'est pas au client de faire office de cobaye lors de son séjour), produits de qualité médiocre, senteurs et textures désagréables , horaires de soins non respectés ou soins exécutés avec un chronomètre.

  • La cerise sur le gâteau étant le manque d'empathie et de bienveillance ou encore le tri sélectif à la tête du client.


Par conséquent, CQFD, chez moi rien de tout cela.

Recevoir des clients pour moi, c'est exactement comme choisir un cadeau pour quelqu'un : j'essaie d'offrir ce que j'aurais plaisir à recevoir, et donc j'accueille et prends soin de mes clients du mieux que je peux, pour leur offrir tout ce que je souhaiterais trouver en me rendant quelque part. La recette n'est pourtant pas bien compliquée et suivie ainsi jamais loupée.

C'est bien pour cela que la table de quelques grands chefs étoilés est si merveilleuse, on y est reçu comme dans la cuisine d'un bon copain qui aurait décidé de vous préparer son meilleur plat et de vous le servir dans une magnifique assiette avec une fourchette élégante, sur un coin de son plan de travail en marbre. Les jeux sont alors faits, le miracle a opéré, et tout le monde est content ! Celui qui s'est régalé comme celui qui a cuisiné...


Et puis c'est vraiment très agaçant lorsque l'on vous demande des suppléments pour ceci et pour cela. Le bon sens voudrait que les tarifs incluent les petits plus.

Une bouteille d'eau dans une chambre ou un thé après un massage ne devraient pas faire l'objet d'une facturation supplémentaire, c'est exagéré, car boire et se rafraîchir avec des fruits notamment après un sauna ou un hammam, c'est élémentaire et inhérent aux soins.

Lorsque vous redemandez du pain ou du beurre dans un restaurant , fort heureusement cela n'apparaît pas sur l'addition.


Malheureusement beaucoup de personnes ont oublié les fondements de l'amabilité, de la bienséance et du bien recevoir. En ce cas il faudrait mieux changer de job.


Dans mon gîte vous ne manquerez absolument de rien, de l'eau minérale aux produits de toilette, en passant par l'épicerie fine de la cuisine, tout sera en quantité suffisante pour vous décharger des préoccupations du quotidien qui nous empoisonnent suffisamment la vie en temps normal. Et quand bien même quelque chose venait à manquer, je m'empresserais de vous le fournir.


En somme, je vous recevrai comme je recevrais mes meilleurs amis, c'est à dire avec joie, bonne humeur, mais aussi (et surtout) sérieux et souci de plus petit détail.


Il en va exactement de même pour un soin ou un massage. Mais ceci fera l'objet d'un autre article car le sujet est dense et vaste...


Comments


Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.
bottom of page